MENU   
MENU   

6 étapes clés d'un projet : Eden Home Montagne

1ère étape : se rencontrer

La première rencontre sert à définir l’avant-projet. Avant de se lancer, il est important de se connaître et de connaître les différentes étapes qui aboutiront au projet final. Un terrain en vue, un budget ? Vous rencontrez un commercial qui vous demandera où est situé votre terrain, quel type de maison souhaitez-vous, la surface de la maison, du garage, le type de toiture et le programme (nombre de chambres souhaitées, une suite parentale, un dressing, un salon de 60 m²…). L’objectif est d’ajuster le programme et le budget.

2e étape : dessine-moi une maison !

Cette étape est marquée par la rencontre avec le bureau d’études. Elle consiste à dessiner la future maison et chiffrer précisément tout ce qui est demandé. Les avant-projets sont soumis aux futurs propriétaires afin de coller au plus près de leurs attentes. Du premier avant-projet jusqu’au dernier, tout sera chiffré pour éviter les mauvaises surprises. Le client se voit proposer une image et un prix équivalant. Les maisons proposées sont conformes au budget des clients. La maison plaît, la version finale est dessinée. Le budget correspond. Le contrat est alors signé.

3e étape : élaborer les plans d’exécution

Le bureau d’études exécution crée les plans détaillés pour chaque étape de la construction, en étroite collaboration avec LP Charpente. Les cotes de la maison sont définies pour la conduite des travaux et les détails techniques dessinés servent à faciliter le travail de mise en œuvre. Tous ces plans fournis aux entreprises aboutiront à la construction. À l’aide d’images 3D virtuelles (remises aux entreprises et aux clients), on obtient une vision réaliste de la future maison. La maison apparaît comme pour de vrais sous vos yeux. C’est également le moment de choisir les matériaux pour l’extérieur.

4e étape : démarrer les travaux

Le chantier peut enfin commencer. Il existe un interlocuteur unique : le conducteur de travaux. Il s’occupe de toute la gestion depuis l’implantation jusqu’aux finitions. Présent sur le terrain, il est garant de la bonne évolution des travaux. Il fait respecter les délais et planifie le travail à effectuer pour chacun. Il est en contact permanent avec la direction, le client, les fournisseurs et les sous-traitants. Chaque fin de semaine, le client prend connaissance de l’avancée des travaux et du planning à venir.

5e étape : décorer son intérieur

Pendant que le chantier commence, il est temps de s’intéresser de près à l’aménagement et la décoration. Rencontrer l’architecte d’intérieur dans le showroom fait partie des moments très attendus. Conçu comme un lieu d’inspiration et de rencontres, ce bel espace est à disposition pour effectuer les choix des matériaux (sanitaire, carrelage, parquet, porte d’intérieur, escalier…). En lui confiant une mission complète, l’architecte d’intérieur aménage entièrement la maison selon vos envies et ses conseils avisés. Une fois l’ensemble des travaux réalisés, la maison est équipée sur-mesure. Elle est livrée clés en main pour être habitée.

6e étape : garantir la satisfaction

Un service après-vente est à disposition afin d’assurer le parfait achèvement pendant une année. Une interlocutrice est dédiée à ce service. Quel que soit le problème dans la maison, il sera réglé dans les plus brefs délais par un technicien. Les demandes sont adressées directement via une adresse mail spécifique pour une plus grande réactivité. Le service propose également des prestations annexes pour des projets à venir qui peuvent se réaliser dans un second temps.

Copyright 2021 - Mentions légales - Eden Home Montagne
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram