MENU   
MENU   

Le chalet, l'écrin dans la montagne : Architecture & Montagne

Cette année, Eden Home prend de l’altitude en installant dans le massif des Aravis Eden Home Montagne. Cette nouvelle entité construira des chalets en Savoie et en Haute-Savoie. En route vers les sommets !

La Haute-Savoie fait partie de son ADN et de celle de ses fondateurs. Pas étonnant, si Eden Home prend cette année un nouveau virage en se déployant en montagne. Elle propose de construire des chalets en bois en Haute-Savoie et en Savoie, depuis une société basée dans les Aravis, situé entre le lac d’Annecy et le massif du Mont-Blanc qui comprend entre autres les stations et communes de La Clusaz, le Grand-Bornand, Manigod et Saint-Jean-de-Sixt. Un territoire qui a tous les atouts de la carte postale avec ses vieux chalets, ses chapelles, ses clochers à bulbes, ses hautes falaises et un panorama sur le massif du Mont-Blanc depuis le col des Aravis. Il n’en faut pas moins pour avoir envie de poser ses valises été comme hiver, car dans les deux cas c’est un territoire dynamique aux traditions préservées, qu’il est facile de rejoindre depuis Lyon ou Genève.

Constructeur de chalets

« C’est une volonté de travailler près de chez nous. Fabriquer des chalets correspond bien à notre savoir-faire. Nous voulons développer de nouveaux produits et nous affirmer comme un constructeur de chalet. Nous démarrons avec l’identité Eden Home Montagne. Mais d’ici deux à trois ans, nous changerons de nom », précise Fabrice Moretti, co-fondateur de Eden Home, fidèle aux territoires savoyards où il vit et a grandi.

« Mais pas question de construire des Ovni dans le paysage. Nous voulons apporter une touche de modernité, tout en respectant la tradition qui participe au charme des stations comme La Clusaz et Le Grand-Bornand. À l’intérieur, nous imaginons des espaces ouverts vers l’extérieur. Ces chalets seront imaginés pour des clients qui veulent être bien en toute saison », poursuit M. Moretti.

Pas de catalogue de chalet, ni de typologie prédéfinie. Chaque chalet sera conçu sur mesure afin de le rendre unique. Mis en valeur par une cheminée, les espaces à vivre seront élégants, aménagés et décorés avec l’aide de l’architecte d’intérieur afin de répondre au mieux à la personnalité et aux modes de vie de chacun. La décoration contemporaine fera la part belle aux tissus, aux couleurs naturelles et chaudes et au mélange de belles matières.

Souplesse de conception

La technique du poteaux-poutres, marque de fabrique de l’entreprise, sera utilisée pour la construction des chalets car elle offre une plus grande liberté architecturale. Grâce aux poutres de grandes portées, les espaces intérieurs seront spacieux et bénéficieront de larges ouvertures. Ainsi les façades peuvent être généreusement vitrées et faire entrer le maximum de lumière naturelle.

Destinés à devenir une résidence principale ou une résidence secondaire, ces chalets pourront bénéficier de nouveaux services. L’entreprise se rapprochera d’agences immobilières pour la mise en location. Elle proposera des services de conciergerie par le biais de partenariats signés avec des prestataires afin de simplifier la vie des propriétaires.

Trois chalets Eden Home Montagne verront déjà le jour cette année dans les Aravis. De bon augure pour cette nouvelle année !

Copyright 2021 - Mentions légales - Eden Home Montagne
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram